Les chats de Cerf Blanc se sont remis de la maladie qui les avait frappés. Il ne reste plus rien de cette dernière, juste des mauvais souvenirs, et des morts. Plusieurs félins ont rejoint les tribus qui se sont créées dans les montagnes, abandonnant leur clan d’origine. La vie des clans a continué normalement après ça, pendant plusieurs lunes. Puis du mouvement s’est créé au sein de la forêt. Deux guérisseuses, Toile d’Araignée, du Clan du Tonnerre, et Jolie Pivoine, du Clan de l’Ombre, se sont unies afin de créer une secte secrète au sein de la Cascade Cachée, prônant des messages de paix autour d’eux. Petit à petit, les deux soigneuses recrutèrent discrètement d’autres félins à les rejoindre, de leur propre clan, puis de ceux du Vent et de la Rivière, les rumeurs se répandant à petit feu lors des assemblées à chaque pleine lune. L’organisation prit le nom des Pacifistes Perdus et proposa de se réunir tous les quarts de lune.

Malgré tous les messages de paix et d’amour diffusés, cette dernière ne dura pas. En effet, une tragédie arriva. Lors d’une matinée qui aurait dû être comme une autre, on retrouva le corps inerte et couvert de blessures, d’une guerrière du Clan du Tonnerre : Utopie du Zénith, qui prenait part à ces réunions clandestines, à la frontière du clan non loin des Quatre Chênes. Ses camarades de clan furent choqués d’un meurtre pareil et réclamèrent vengeance. Mais le meurtrier restait inconnu. Aucune odeur particulière n’était présente sur le corps de la défunte, ni sur le lieu du meurtre. Des enquêtes furent menées sans résultat. Tout le monde accusait tout le monde, et même les Pacifistes Perdus furent pris pour cible. On disait qu'ils étaient des traîtres à leurs clans, et que le meurtre d'un de leur membre n'était rien d'autre que la volonté du Clan des Etoiles. Malgré la sérénité des membres de la secte, un froid avait été lancé entre eux et ceux considérant les conflits entre les clans comme l'essence de leur train de vie, les opposant donc aux pacifistes. D'autres, moins radicaux, ne souhaitaient pas prendre parti, ne voulant pas se battre mais n'appréciant pas l'idée de s'allier à des membres d'autres clans.

Et sur le meurtre, personne ne détenait la vérité, et tout le monde se méfiait des clans adverses. Des regards noirs, des feulements et des coups de griffes partaient dès qu’une patrouille en rencontrait une de clan adverse. La mort d’Utopie du Zénith devait être vengée, et chacun craignait d'être la prochaine cible du tueur. L’accalmie ne viendrait pas tant que les tensions subsisteraient, et tant que la lumière n'aurait été faite sur cette affaire.

La Forêt de Cerf Blanc est en train de frôler la guerre. Il se pourrait que d’autres meurtres fassent leur apparition. Les clans sont sur le qui-vive. De quel côté serez-vous ?


Les règles

Vous pouvez si vous le souhaitez devenir un membre des pacificateurs (qui gèrent les réunions), ou bien être contre ces réunions clandestines. N’hésitez pas à positionner votre personnage par rapport à l’event (pour, contre, neutre..). Chaque semaine un indice vous sera délivré afin de deviner le meurtrier d’Utopie du Zénith.


(c)La Guerre des Clans RPG - 2016 - Codage by Nox