Cette page réunit tous les résumés des chapitres du forum : certains chapitres plus courts n'ont pas de version longue et sont donc uniquement visible ici.
Vous pouvez lire les versions longues ici :
- Chapitre 0 : Au commencement
- Chapitre 1 : Les chiens
- Chapitre 2 : La trahison
- Chapitre 3 : Les fantômes


Chapitre 1 : les chiens


Ce fut un jour sombre pour les clans, en particulier pour le Clan de la Rivière. Une meute de chiens sanguinaires ayant déjà goûté à la viande fraiche, fut lâchée non loin du camp de la Rivière par des Bipèdes. La bataille commença. Les chats devaient rester unis s’ils voulaient gagner. Etoile d’Ebène dépêcha un messager qui alla prévenir Etoile de Cendre, cheffe du Tonnerre, et Etoile des Pluies, cheffe de l’Ombre. Les deux cheffes étant en patrouille, Etoile de Cendre envoya une guerrière afin de prévenir le Clan du Vent de l’attaque. Chacun rentra à son camp afin de prendre avec eux un maximum de guerriers. Les trois chefs et leurs clans arrivèrent à peu près au même moment. La bataille était à son paroxysme, et la fourrure et le sang giclaient partout. Les clans se lancèrent dans la bataille…


L’homme responsable de la meute, voyant que ses chiens récoltaient beaucoup de blessure, finit par les rappeler, les remmenant dans le véhicule en vitesse, avant que les chats ne l’attaque lui.
Etoile d’Ebène était dépitée. Son camp était totalement détruit, et beaucoup de ses guerriers étaient morts, les autres étaient, sans exception, amochés d’une façon ou d’une autre. Elle ne redoutait pas une attaque d’un autre clan : ils étaient tous aussi faibles, mais surtout une attaque d’Etoile de Tigre : Elle l’avait vu. Et elle avait entendu un récit qui l’avait glacé d’effroi : Etoile de Givre aurait été sous les dents d’un chien où Etoile de Tigre aurait été la déloger pour lui donner lui-même le coup de grâce. La cheffe de la Rivière grimaça en voyant dans la boue le corps sans vie d’Etoile des Pluies, la meneuse de l’Ombre. Tous les guerriers, tout clan confondu, faisaient le tour des autres pour vérifier les blessures de chacun. Aidée de la meneuse du Tonnerre, ils purent reconstruire un peu leur camp, ainsi qu’évacuer les morts et blessés graves.
Griffe d’Argent, lieutenante de l’ombre, allait devenir cheffe à la place d’Etoile des Pluies. Etoile de Cendre reçu alors un message de sa guérisseuse :

« Etoile de Cendre…Les guerriers d’autrefois m’ont parlés, comme ils l’ont fait je pense à tous les guérisseurs. Il a donné une lueur d’espoir au clan, et m’a dit autre chose…Le clan du Vent n’est pas au bout de ses surprises : Ciel d’Hiver, bien que je ne sache pas qui c’est, devra être la digne descendante d’Etoile de Givre. Autant dire qu’elle est appelée pour être chef. »

La jeune chatte était en réalité une solitaire, mais Etoile de Cendre était sûre qu’elle ferait une bonne cheffe, tout comme Etoile des Pluies, qui elle aussi avait été solitaire.
Les clans firent le bilan :

Une quinzaine de chats morts, à enterrer, valeureux.
Tous les autres chats blessés.
Chefs du clan du Vent et de l’Ombre morts
Camp de la Rivière à reconstruire.

____________________________



Chapitre 2 : Le Clan du Tigre


La paix qui suivit l’attaque des chiens dura de nombreuses lunes, les Clans se reconstruisirent et reprirent des forces, lentement mais sûrement. Etoile de Cendre dirigeait toujours le Clan du Tonnerre, secondée par Cœur Sauvage. La Rivière était menée par Etoile d’Ebène, dont le lieutenant était Feuille Glacée. Le Clan du Vent avait affronté toutes les menaces avec son leader, Etoile d’Hiver, épaulé par Pluie Cendrée et Etoile d’Argent était devenu chef de l’Ombre, avec Aurore Boréal à ses côtés. Le gibier repeupla les bois, tout le monde sembla oublier les terribles dangers qu’ils avaient dû affronter. Les temps de calme auraient pu durer éternellement, mais une nouvelle menace pesa bien vite sur la forêt. Etoile du Tigre, guerrier déchu du Tonnerre, était de retour, plus puissant que jamais. Il avait reformé un Clan, qu’il avait baptisé comme une des tribus de Grands Chats, le Clan du Tigre, et était bien décidé à prendre le pouvoir. Il avait pris un grand chat noir nommé Tornade de Jais pour l’assister. Ils se préparèrent longuement et enfin, il décida de s’attaquer au Clan du Tonnerre. Le temps de la guerre arriva…

Etoile du Tigre arriva au camp du Tonnerre et lança l’attaque. Ce fut un combat terrible, le sang coula à flot, les hurlements des duels restèrent gravés dans l’esprit des félins. Etoile de Cendre et Etoile du Tigre s’affrontèrent, la mêlée des deux combattants était la plus terrible de toute. Ce fut finalement la chef du Clan du Tonnerre qui tua son ennemi, mettant fin à ses projets de conquête. Malheureusement, Cœur Sauvage perdit la vie lors de l’assaut, laissant le Tonnerre sans lieutenant. De l’autre côté de la forêt, Tornade de Jais se faisait mettre en pièce par le Clan du Vent, la victoire d’Etoile d’Hiver fut longtemps contée. Ce jour de guerre mit un terme aux agissements du chat tigré et de son gang de matous malfaisant, le Clan du Tigre n’était plus qu’un mauvais souvenir.

____________________________



Chapitre 3 : Trahison

Les saisons s’écoulèrent, une nouvelle ère de paix débuta. Elle fut chargée de naissance, de nomination et d’une douce tranquillité apaisante. Etoile d’Hiver perdit la vie, remplacé par Etoile du Démon et secondé par Danse des Flammes. Etoile de Cendre mourut à son tour et ce fut Etoile du Clown qui prit la tête du Clan du Tonnerre, d’abord épaulé par Feuille de Pensée puis par Flocon d’Hiver. Plume de Saphir devint la lieutenante de la Rivière et rien ne changea pour le Clan de l’Ombre. Enfin, ce fut d’abord ce que tout le monde cru. En effet, quelque chose préparait, dans les tréfonds du plus sinistre Clan des bois, sans qu’Etoile d’Argent n’en sache rien. Un guerrier de cette tribu, Pomme de Pin, eu une vision de Lune des Sables, la chatte qu’il avait jadis aimée, lui annonçant une étrange prophétie : « Un fléau s'abattra sur la forêt… Ce fléau, c’est toi… Le Crépuscule noiera cette forêt dans les ténèbres… Ceux qui n’ouvriront pas leur âme aux ténèbres périront… Les chats seront réunis sous la même religion… Crois en la Lune, et venge-moi, Fléau des Pins… ». Le lendemain, il alla voir son fils, Pluie de Flocon, qui était aussi le guérisseur du Clan, et lui raconta son songe. Ce dernier avait vu la même chose, durant la nuit. Ils décidèrent d’ignorer ces étranges cauchemars et le soir, ils allèrent se coucher comme si de rien n’était.

Durant la nuit, le félin tigré s’était levé pour aller regarder la lune, puis il se mit à arpenter les territoires des autres clans, comme dans un rêve, mais éveillé. Il se réveilla au milieu d’une clairière sur le territoire du Tonnerre, et ne sachant comment il était arrivé là, il se dépêcha de rentrer chez lui, l’aube pointant derrière les arbres.

Une fois arrivé, il dut s’expliquer devant la meneuse, qui ne crut pas son histoire de rêve, persuadée qu’il était un traître. Cet échange fut suivit d’une assemblée de Clan durant laquelle les guerriers de l’Ombre ordonnèrent à Pomme de Pin de quitter la tribu, qui fut obligé de s’exiler. Il partit le jour même et traversa les terres ennemies, tombant alors sur des chats adverses qui le défièrent. Le duel fit rage et l’ancien chasseur de l’Ombre était blessé. Pluie de Flocon, qui avait entendu les combats de loin, se risqua à aller voir le champ de bataille. Un chat du clan du Vent était mort, et la trace de son père était dessus. En suivant l’odeur de son père, Pluie de Flocons remarqua qu’une ligne de sang suivait sa trace. Petit à petit, la ligne gagnait en épaisseur. En suivant l’odeur de son père, Pluie de Flocons remarqua qu’une ligne de sang suivait sa trace. Petit à petit, la ligne gagnait en épaisseur. Le guérisseur craignait le pire. Il tomba sur son père, inconscient. Pris de panique, le félin gris-tigré suivit son instinct de guérisseur et se mit en quête de toiles d’araignées, pour stopper l’hémorragie.

Lorsque le guerrier se réveilla, son fils était auprès de lui. Il lui indiqua qu’il était prêt à suivre son père.

- P’pa, je comprends maintenant maman quand elle me disait de te suivre quoi que tu fasses et où que tu ailles. Tu es un paria, un traître aux yeux du Clan. Mais moi je te suivrai. Quand j’étais un chaton, je n’écoutais jamais maman. Je l’écouterai au moins une fois dans ma vie, même au-delà de la Toison Argentée.

L’ancien guerrier du Clan de l’Ombre fut choqué par ces deux derniers mots. « Toison Argentée ».

- Tu te trompes. Nous nous trompons depuis le début, mon fils. Le Clan des Etoiles n’est que futilités. Lune des Sables est aussi venue me voir durant mes rêves. Elle descendait de la Lune. Et lors de mon second rêve, elle m’a clairement dit qu’elle appartenait au Clan de la Lune.

Pluie de Flocons n’en revenait pas. Lui aussi avait rêvé que sa mère venait le voir de la Lune, mais il avait cru subir une illusion d’optique. Mais non. Les Clans s’étaient vraiment trompés ? Les guérisseurs entraient en communion avec le Clan de la Lune ? Les chefs recevaient leurs vies du Clan de la Lune ? Tous se trompaient-ils ? Mais la phrase prononcée par sa mère le hantait.« Suis ton père, quoi qu’il fasse et où qu’il aille ». Il ne pouvait pas s’en défaire. Cette phrase lui collait à la peau. Il ne pouvait pas s’en défaire. Elle ne pouvait pas le quitter.

- Je te crois. Je te suivrai. On vivra en croyant à nos vrais ancêtres. On essaiera de convaincre le plus de chats possibles qu’ils se trompent. Les autres… On les tuera, pour leur prouver qu’ils ont tort. Pour qu’ils rejoignent le Clan de la Lune.

- Bien parlé. Je me nommerai désormais Fléau des Pins, tel que Lune des Sables m’a nommé durant mes deux rêves. Et en cette soirée, je fonde le Clan du Crépuscule, qui croira au vrai Clan qui veille sur nous, en honneur au Crépuscule qui s’abat sur cette forêt en ce moment même. Les chats qui penseront comme nous, ils rejoindront notre Clan. Les autres vont mourir, pour qu’ils rejoignent nos vrais ancêtres, qui sont de la Lune. Pour qu’ils voient qu’ils sont dans le tort !

Le Crépuscule s’abattait en effet sur la forêt. Rien ne pouvait l’arrêter. Et ce Crépuscule-là était particulièrement sombre.

______________________________



Chapitre 4 : la maladie


Peu après la création du Clan du Crépuscule, Etoile d’Ebène perdit la vie et ce fut Etoile de Saphir qui prit la tête du Clan de la Rivière, elle choisit Rubis Céleste comme lieutenante. Etoile du Démon laissa sa place de meneur à Etoile des Flammes pour diriger le Clan du Vent, mais aucun autre changement ne survint pour les autres tribus. Cependant, c’était loin d’être la fin des ennuis pour les habitants des bois. En effet, alors qu’un nouveau Clan menaçait les autres, les Bipèdes s’agitaient. Une menace flottait dans l’air, et le Clan de l’Ombre fut le premier à la sentir…

Un chat se situait aux marécages, une odeur de pourriture forte et lointaine à la fois était présente. Il avait peur mais sa curiosité l’emporta et il continua d’investiguer. Plus il se rapprochait de la source, plus il arrivait à discerner des variantes dans les odeurs. L’odeur de la mort, de la maladie, de la chair à corbeaux… Rien de bien étrange pour qui vivait près du charnier, mais l’odeur était trop puissante, et il restait un ultime effluve qu’il n’arrivait pas à identifier.

Sur le sol marécageux, un renard était en train d’agoniser. Il empestait toutes les odeurs qu’il avait senties. Il feula en reculant, mais le canidé ne représentait plus aucun danger, ayant rendu son dernier souffle. Il lui tourna le dos et aperçu des vingtaines de bidons jaunes et noirs, presque tous éventrés d’un côté, un trou parfaitement géométrique, rond, étaient dispersés près de l’eau. Certains y flottaient même. L’odeur qu’il n’identifiait pas venait principalement d’eux. Il jeta un coup d’œil du côté de l’eau et décida de l’inspecter avec plus de soin. L’eau dégageait la même odeur de moisie que d’habitude, rien de changé. La couleur était la même. La curiosité tua le félin. Il lapa quelques gorgées de l’eau boueuse, espérant y déceler quelques notes discordantes. Au début, rien ne se produisit. Il ne sentit aucun changement en lui-même, et l’eau avait son goût habituel. Au bout de quelques minutes qu’il passa à fureter dans les environs, malgré la puanteur, une vague de douleur le jeta à terre. Puis une autre. La douleur devint constante. Elle lui tordait les entrailles. Il comprit que c’était la fin. Il devait prévenir son Clan. Malgré la souffrance, il courut plus vite que le vent lui-même au camp. Il s’effondra devant la tanière du guérisseur, traînant derrière lui une aura de mort.

- Aux mar…mar…cage…cadavre…re….ard…poi…son…eau…Bipède…

Ce furent les derniers mots qu’il dit. Ses yeux devinrent vitreux, son expression atrocement douloureuse, puis sereine. Il était mort. Cet événement sembla être le point de départ de l’étrange maladie qui frappa la forêt. En quelques lunes, les choses prirent une terrible tournure, les morts étaient nombreux. Bien sûr, les Clans essayèrent de trouver un remède face à ce fléau…

Un autre guerrier était parti en expédition pour ramener des plantes aux chats qui se mourraient. Il faisait partie, avec sa patrouille, des rares rescapés. Des rescapés physiques, car le moral avait été sapé pour tout le monde sans exception. Ils étaient fatigués, éreintés, déprimés et lasses. Cette course aux remèdes leurs semblaient être une chasse au trésor, dont le trésor ne serait qu’un mirage. Mais ils devaient continuer, afin de sauver leur clan. Le lendemain, ils finirent par trouver la plante mystique, il y en avait énormément qui poussait au même endroit. Enfin, ils allaient rentrer chez eux.

Rentrés chez eux, la maladie empestait de partout quand ils pénétrèrent dans le camp. L’odeur amère de la mort flottait et celle très peu ragoûtante de la pourriture l’accompagnait. Le cœur serré, le grand guerrier fit son rapport à son chef et apporta les plantes qu’ils avaient ramenées à la guérisseuse. Elle esquissa tout juste un sourire avant de distribuer les plantes à la ronde. Les plaintes de douleur s’apaisèrent.

- Ils vont guérir ?

- S’ils guérissent, ce ne sera pas avec cette plante.

- Quoi ? Mais…

- Avec, je ne peux que repousser l’échéance et la douleur…il m’en faut beaucoup plus, le temps de trouver d’autres remèdes.

La profonde lassitude qui l’avait quitté depuis sa trouvaille resserra son étaux autour de lui pour ne plus le lâcher. Il ne se sentait plus vivre, plus penser, plus parler. Il était mort à l’intérieur. De tristesse. De rage, d’impuissance. Il n’avait pas réussi à sauver leurs vies.

Finalement, après une dure saison froide durant laquelle le mal dévasta toutes les tribus, les guérisseurs parvinrent à dénicher une plante pouvant les sauver, à leur grand soulagement. Pendant ce temps, le Clan du Crépuscule nomma un nouveau leader : Fléau des Enfers, dont les desseins plus sombres que jamais étaient sur le point de plonger la forêt dans un chaos infernal que les guerriers devraient affronter avec le plus grand courage.

____________________________



Chapitre 5 : Les fantômes


Mélancolie Céleste, ancienne guerrière du vent, veillait sur ses enfants depuis la Voûte Céleste, peu importe où ils se trouvaient. Nuage Acide et Nuage Coloré étaient à présent de grands guerriers au service du Clan du Vent, et rendaient service à leur tribu avec générosité et gentillesse, comme elle le leur avait toujours appris. Elle regardait à ce moment-là Tornade Acide avec sa compagne et son chaton, une adorable petite femelle couleur sable née quelques jours plus tôt. La défunte eut un petit pincement au cœur en contemplant cette merveille tout en sachant qu'elle ne pourrait jamais passer du temps avec elle, comme une grand-mère le fait avec ses petits-enfants. Il serait fort égoïste de sa part de souhaiter leur malheur. Ses yeux se promenaient sur son fils, sa petite-fille, et sa belle-fille, Rivière d'Espoir. Au fond, Mélancolie ne rêvait que d'une chose : être auprès de sa famille, dans le monde des vivants.

Tornade Acide passait du temps avec sa famille – Rivière d’Espoir et Petite Perle, sa fille. Il fut tiré de ses rêveries pour aller à la chasse, la réserve étant au plus bas. Orage Coloré, le 2e fils de Mélancolie Céleste était dans la tanière du chef en pleine discussion avec Etoile d’Or. La défunte finit par se détourner de ses fils et alla errer dans les grandes plaines de lumière. Alors qu’elle s’était posée à un endroit tranquille pour faire le tri de ses pensées, Mélancolie Céleste sentit alors un crépitement dans l'air, ce qui était inhabituel. Une petite particule blanche apparut soudain, juste devant elle. Intriguée, la défunte s'approcha, et essaya de donner un coup de patte dedans, passant à travers. La particule s'agrandit alors, et grossissait à vue d'œil, comme si elle se nourrissait de tout ce qu'il y avait autour pour se développer. Mélancolie ressentait une détresse et un effroi comme jamais auparavant. Puis le trou s'arrêta de grandir, jusqu'à former un grand portail, assez grand pour laisser passer plusieurs chats en même temps. Un portail ? Que devait-elle faire ? Appeler les autres ? Ou essayer de le franchir seule ? Elle avait toujours eu un caractère très impulsif, mais ni une ni deux, Mélancolie Céleste sauta dans le portail, sans penser aux conséquences monstrueuses que ça allait engendrer pour CerfBlanc. La femelle tomba encore et encore jusqu’à sentir le sol contre elle. Elle avait mal alors qu’elle était morte, c’était censé être impossible. Elle rouvrit les yeux, se redressa et observa l’environnement alentour. Des arbres l’entouraient et des odeurs connues lui assaillirent les narines. Des bruits de pas la firent se cacher dans les buissons, où elle attendit jusqu’à voir un grand matou au pelage roux et aux yeux verts. Son fils, Tornade Acide. Elle dut se rendre à l’évidence : Toutes ces odeurs qu'elle reconnaissait, ces chemins qu'elle avait déjà rencontrés, et Tornade Acide. Il n'était pas mort, non. C'était le contraire. C'était elle. Son vœu le plus cher, celui auquel elle pensait secrètement sans jamais l'oraliser, s'était réalisé. Elle était à Cerfblanc, à quelques mètres de son fils, vivante.

De son côté, Tornade Acide ne trouvait aucune proie, la nourriture se faisait rare. Il mobilisa tous ses sens afin de débusquer la plus petite souris ou le plus frêle des lièvres se trouvant dans les environs. Il finit par ramper devant un buisson et découvrit la silhouette rousse d’un autre félin. Il lui bondit dessus, et Mélancolie, trop surprise, ne répliqua pas un seul instant. Tandis que Tornade Acide examinait le physique de l’intrus, il reconnut le pelage enflammé et les yeux bleus clairs de sa mère.

Paniqué, il se releva brusquement, ne comprenant pas la situation. Elle était censée être morte, elle ne pouvait pas être là devant lui en chair et en os. Il avait peur, et les yeux de la femelle indiquaient qu’elle ne comprenait pas bien non plus ce qu’il se passait. Elle assura alors à son fils qu’elle reviendra et s’enfuit juste après. Le mâle était très choqué et déboussoler pour la retenir, trop de questions sans réponse, pourquoi, comment. Une chose était sûre, il avait vu sa mère vivante.

La nouvelle se répandit dans le camp du Vent, que Tornade d’Acide aurait vu sa mère, en chair et en os, alors qu’elle avait rejoint le clan des étoiles il y a plusieurs lunes. La meneuse avait beaucoup de doutes, mais ses récents cauchemars, où les morts la poursuivaient, ne faisaient qu’affirmer la chose. Qui plus est, ayant été aux Hautes Pierres récemment, il ne faisait plus aucun doute pour elle que ses ancêtres tentaient de lui transmettre un message. Des problèmes en perspectives allaient finir par arriver à Cerfblanc. Une chose d'énorme était en train de se préparer, plus important que tout ce que le Vent, la Rivière, le Tonnerre et l'Ombre avaient connu jusque-là.

Finalement, le chaos dura plusieurs lunes. Les morts traversaient un portail depuis la toison argenté, et se retrouvaient alors sur terre, en chair et en os. Visitant leurs anciens compagnons, leur famille, leurs clans, la pagaille régnait avec ces morts ressuscités. Néanmoins, le portail reliant les deux mondes finis par se refermer avec le temps, et les guerriers des temps jadis retournèrent dans le lieu des étoiles, rétablissant la paix au sein des clans ainsi que dans la forêt toute entière.

____________________________



Chapitre 6 : La division


Dans la forêt de Cerfblanc, c’est une grande ère de prospérité qui touche à sa fin. Une terrible épidémie, étrange et dévastatrice, décime lentement les quatre clans. Le Tonnerre, l’Ombre, la Rivière et le Vent se retrouvent affaiblis et commencent à croire que leur heure est arrivée ; le remède semble introuvable. Toutefois, les plus vieux vétérans se sont souvenus d’une plante qui serait capable de guérir tous les maux. Dans le désespoir, des escouades sont dépêchées et envoyées loin au nord de la forêt, où la plante miracle y pousserait. Par monts et vaux, les guerriers des clans traversent pics acérés, ravins à s’y rompre le cou, plateaux balayés par le blizzard et lacs enfouis sous des épaisses couches de glace. Alors que l’espoir semble presque anéanti tant leur quête est inespérée dans ces lieux hostiles, ce qu’ils finissent par découvrir dépasse l’entendement. Non seulement ils trouvent la plante tant espérée, mais ils se retrouvent dans des lieux féeriques, presque irréels : après des territoires inhospitaliers, ce sont des vallées ensoleillées, des sources d’eau chaude et des mares d’eau claire qui les accueillent. Quelle aubaine pour les missionnaires, qui n’ont plus qu’une hâte : rapporter la plante à leurs clans et parler de ces merveilleuses terres !Malheureusement, le soulagement n’est que de courte durée. En effet, le Clan du Crépuscule, qui avait été chassé par les quatre clans de la forêt auparavant, a élu domicile sur ces territoires. Et leur message est on ne peut plus clair :
“Vous nous avez déjà chassé de la forêt, et cela n’arrivera pas une deuxième fois. Cette montagne est notre maison, notre havre, et il n’y aura jamais que nos pattes qui la fouleront. Soumettez vous au Clan de la Lune, ou partez, et ne revenez jamais.”

________________


Les patrouilles envoyées retournèrent dans la forêt de Cerfblanc en apportant avec eux le précieux remède. Tandis que la plante faisait son effet sur les malades des clans, ceux qui revenaient du voyage ne tardèrent pas à raconter leurs aventures et à répandre les nouvelles. Bientôt, la montagne d’où venait la plante fut le sujet de toutes les discussions : on en parlait, on rêvait d’y aller ou d’y retourner pour certains. La présence du Clan du Crépuscule ne devint qu’un détail, et très vite, on parle d’y aller, de s’y installer et d’y vivre. Toutefois, nombreux sont en désaccord avec ces idées et veulent rester dans la forêt, sous le couvert des arbres qui les ont vus grandir. Les guerriers voient des groupes se créer au sein de leurs propres clans : ceux qui veulent partir, et ceux qui veulent rester. Mais on appris bien vite que quatre chats n'étaient pas revenus, qui après une violente dispute, créèrent chacun leur propre tribus dans les montagnes. Blizzard Rugissant créa la Tribu du Blizzard et devint, sous la protection des Etoiles, Etoile du Blizzard Maudit, avec Ouragan Fou en tant que lieutenant. Pluie de Comète, elle, créa la Tribu de la Comète et devint Etoile de Comète Mystique avec Tâches de Minuit en tant que lieutenant. Les tensions commencent à monter, et la pagaille menace de s’emparer des clans si personne ne décide quoi que ce soit, rapidement… Serez-vous de ceux qui resteront fidèles à la Toison Argentée de Cerfblanc, ou de ceux qui exploreront de mystérieuses terres au péril de leur vie ?

(c)La Guerre des Clans RPG - 2016 - Codage by Nox